Challenge de la mobilité 2020 : une édition spéciale !

Publié 15-09-2020 par acapdevila -

La nouvelle édition du Challenge de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre 2020. Objectif ? Inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle.

« Pour un jour ou comme toujours, au travail, j’y vais autrement ». Tel est le thème de cette édition spéciale du Challenge de la Mobilité organisée du 16 au 22 septembre 2020.

Son objectif ? Inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs déplacements domicile/travail : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, etc. Et ce, afin d’insuffler un changement de comportement et participer ainsi à la réduction des impacts environnementaux liés à un usage élevé de l’automobile.

Le règlement du Challenge 2020 ne change pas, les établissements ayant le plus fort taux de participation seront récompensés. Seule nouveauté : les entreprises lauréates auront des points de bonification pour l'année suivante, lors du 10ème anniversaire au printemps 2021.

En 2019, près de 1096 salariés issus de 51 entreprises, administrations, associations ou établissements scolaires du territoire se sont mobilisés au Pays Basque. 24 397 kms ont été parcourus par les participants. Le mode de déplacement privilégié a été le vélo (28,4 %), le covoiturage (27,8%) et le bus ou Tram’Bus (20%). Les organisateurs espèrent fédérer toujours plus de personnes en 2020.

 

Infos et inscription sur www.challengedelamobilite.com 


Commentaires

Nicolas Servant
nicolas servant
Nicolas Servant
1600169029
#43 - 15-09-2020

Excellente initiative.

Afin d'impliquer également les employeurs, est-ce qu'il est prévu par l'employeur un vestiaire et douche ?

Il "suffirait" qu'il existe de telles infrastructures à proximité immédiate du lieu de travail ( par exemple un complexe sportif) et que l'employeur tisse un accord pour en faire bénéficier ses salariés.

0

Ajouter un commentaire

Recopier ce code dans le champs prévu à cet effet : Recopier ce code dans le champs prévu à cet effet

Les commentaires sont modérés. Votre message apparaîtra après validation par un administrateur.