Economie circulaire et prévention des déchets


APPEL A PROJETS

« Économie Circulaire - Écoefficience dans l’Industrie, l’Agriculture et l’Eau » 

L'Appel à projets « Économie circulaire - Écoefficience dans l'Industrie, l’Agriculture et l’Eau » s'inscrit dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA) opéré par l'ADEME et vise à financer des projets innovants portés par des entreprises organisées le plus souvent en consortium.

Sont concernés : les projets ayant pour objectif de développer des solutions industrielles permettant de concrétiser le passage d'un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » à un modèle circulaire.

Plus d’informations sur les sites Recita et Ademe.


L'économie circulaire vise à limiter le gaspillage des ressources naturelles. Elle met l'accent sur de nouveaux modes de conception, production et consommation, sur le prolongement de la durée d’usage des produits, la réutilisation et le recyclage. L’économie circulaire s’adresse à tous : aux acteurs publics en charge du développement durable et territorial, aux entreprises en recherche de performance économique, sociale et environnementale, et aux citoyens qui doivent réinterroger leurs besoins et leur mode de consommation.

 

Vous n'êtes pas identifié.
Pour participer, vous devez vous ou créer un compte.

Calendrier

Aucune donnée n'est disponible actuellement