Semaine internationale pour le climat : les événements en Pays Basque

publié le 17-09-2019 par acapdevila -

A l’occasion de la semaine internationale pour le climat, plusieurs rendez-vous auront lieu en Pays Basque intérieur du jeudi 19 au samedi 21 septembre, organisés en collaboration par l’Université Populaire du Pays Basque, l’association Avenir et Bizi! Barnekalde.

Dans le cadre de la semaine de mobilisation mondiale pour la planète, des événements « grand public » se tiendront au Pays Basque du jeudi 19 septembre au samedi 21 juin. Thierry Salomon, ingénieur énergéticien, co-fondateur et vice-président de l’association NégaWatt, sera l’invité spécial de ces événements et participera aux diverses conférences et rencontres afin d’échanger avec le public sur les sujets du climat, de la transition écologique, et de la sobriété énergétique.

 

Programme :

  • Jeudi 19 Septembre à 19h à Saint-Jean-Pied-de-Port (lieu à préciser) :

Causerie libre avec Thierry Salomon autour de la transition énergétique, des solutions déjà disponibles à l’échelle individuelle, et de son engagement personnel.

 

  • Vendredi 20 septembre à 20h, salle Bil Etxea à Saint-Etienne-de-Baïgorry :

Conférence/débat présenté par Thierry Salomon sur les enjeux majeurs écologiques, énergétiques et climatiques auxquels est confronté le monde aujourd’hui.

 

  • Samedi 21 Septembre de 14h à 19h entre Saint-Martin d’Arrossa et Saint-Étienne-de-Baïgorry : visite de centrales hydroélectriques, Vélorution, Marche pour le climat et Forum des associations engagées sur le territoire pour la transition écologique.

 

Programme et renseignements : ici


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire

Recopier ce code dans le champs prévu à cet effet : Recopier ce code dans le champs prévu à cet effet

Les commentaires sont modérés. Votre message apparaîtra après validation par un administrateur.