Des ateliers pour fabriquer ses produits ménagers

publié le 04-09-2019 par acapdevila -

Cet automne, le CPIE Pays Basque propose, sur tout le territoire, des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même des produits ménagers à base de produits naturels. Objectif, diminuer la pollution de l’air intérieur.

Partant du constat que de nombreux polluants s’accumulent dans nos espaces de vie à cause des produits ménagés trouvés dans le commerce, le CPIE et l’Agence régionale de santé proposent des ateliers pour apprendre à confectionner soi-même ses produits d’entretien du quotidien, meilleurs pour la santé et l’environnement, à base d’ingrédients simples, naturels, et peu onéreux. Les participants auront donc l’occasion d’apprendre à fabriquer leur lessive, tablettes lave-vaisselle, et autres, à partir de recettes simples à reproduire facilement chez eux. 

Le matériel et les ingrédients seront fournis aux inscrits, mais il leur est demandé d’apporter leurs propres contenants, préalablement vidés, nettoyés et rincés afin de pouvoir ramener chez eux un échantillon des produits fabriqués : petits pots (moins de 100 g) avec couvercles, 2 bouteilles plastiques avec bouchons de 0,5L, bac à glaçons (en silicone de préférence).

La participation à ces ateliers est gratuite et limitée.

Inscriptions :

 


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Ajouter un commentaire

Recopier ce code dans le champs prévu à cet effet : Recopier ce code dans le champs prévu à cet effet

Les commentaires sont modérés. Votre message apparaîtra après validation par un administrateur.